• Rédaction Tutos'Me

Les saisies sur Excel


Saisir des données numériques

Lorsque vous saisissez un nombre dans une cellule, Excel interprète cette donnée comme un nombre. Il est alors possible d'employer des formules mathématiques sur cette donnée. Par défaut (c'est-à-dire sans action contraire de votre part), les données reconnues comme des nombres sont alignées à droite dans la cellule.

Cliquez avec votre souris sur la cellule concernée, puis appuyez sur la touche Entrée. Le nombre saisi apparaît dans la cellule, et le curseur se déplace vers la cellule suivante (en dessous ou à droite selon le paramétrage retenu).

Saisir des données alphanumériques

Lorsque vous saisissez des lettres dans une cellule, Excel les interprète en tant que données alphanumériques : il n'est pas possible d'utiliser des outils mathématiques sur ces données.

Excel applique automatiquement les effets suivants à vos entrées alphanumériques :

  • Le texte est automatiquement aligné à gauche. Les nombres considérés comme du texte à cause de l'inclusion de caractères non numériques sont également traités de la sorte. C'est par exemple le cas d'un numéro de téléphone renfermant des points ou des espaces.

  • Le texte ne passe pas à la ligne, sauf action spécifique de votre part. Si vous saisissez un texte qui excède la largeur d'une cellule, celui-ci semblera se déverser dans la cellule suivante. S'il y a déjà des données dans la cellule suivante, le texte sera tronqué. Cela signifie que l'excédent de texte ne sera pas affiché à moins que vous n'élargissiez la colonne ou augmentiez la hauteur de la ligne. Le texte tronqué n'est pas supprimé, mais simplement masqué. Vous pouvez le vérifier en examinant la barre de formule.

  • Le texte est affiché dans une police prédéfinie (Calibri 11 par défaut). Ce paramètre est modifiable.

Souvent, si vous commencez à taper une entrée qui ressemble à une entrée saisie ailleurs dans une autre colonne, Excel peut compléter automatiquement l'entrée à votre place. En outre, si vous orthographiez mal un nom commun, Excel le corrigera à votre place : il contient des entrées Correction automatique qu'il partage avec les autres programmes de la suite Office. Elles corrigent les fautes classiques, les problèmes de casse, etc …

Tutos'Me - Centre de formation

5 Rue de Copenhague

Roissy en France - CDG

Tel: 01 84 60 68 08

Retrouvez nous sur les réseaux

 

  • CRUNCHBASE TUTOS ME
  • Yelp Social Icône
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Classic