Tutos'Me - Centre de formation

5 Rue de Copenhague

Roissy en France - CDG

Tel: 01 84 60 68 08

Retrouvez nous sur les réseaux

 

  • CRUNCHBASE TUTOS ME
  • Yelp Social Icône
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Classic
  • Rédaction Tutos'Me

Formules de calcul sur Excel


Formules de calcul sur Excel

Si vous débutez dans Excel, vous découvrirez rapidement qu’il s’agit bien plus que d’une simple grille dans laquelle vous entrez des nombres dans des colonnes et des lignes. Il est vrai que vous pouvez utiliser Excel pour calculer les totaux pour une colonne ou une ligne de nombres, mais vous pouvez également calculer un paiement d’emprunt immobilier, résoudre des problèmes mathématiques ou d’ingénierie, ou encore trouver un scénario préférentiel sur la base de différents nombres fournis.

Excel utilise pour cela des formules dans des cellules. Une formule effectue des calculs ou autres actions sur les données de votre feuille de calcul. Une formule commence toujours par un signe égal (=), qui peut être suivi de nombres, d’opérateurs mathématiques (tels qu’un signe + ou - pour les additions et les soustractions) et de fonctions Excel intégrées, ce qui permet d’étendre sensiblement la portée des formules.

Voici quelques exemples supplémentaires de formules que vous pouvez entrer dans une feuille de calcul.

Différentes parties d’une formule

Une formule peut contenir tout ou partie des éléments suivants : des fonctions, des références, des opérateurs et des constantes.

Différentes parties d’une formule :


  1. Fonctions : la fonction PI() renvoie la valeur pi : 3,142...

  2. Références : A2 renvoie la valeur de la cellule A2.

  3. Constantes : valeurs numériques ou de texte entrées directement dans une formule (par exemple, 2).

  4. Opérateurs : l’opérateur ^ (accent circonflexe) élève un nombre à une puissance et l’opérateur * (astérisque) le multiplie.